Pour pouvoir retrouver ses documents et au moment voulu, il faut les classer. Classer ses papiers n’est pas tâche facile et devient une contrainte abstraite. Pour y arriver, il faut connaître des astuces pour un bon classement. Un classement efficace vous permet de retrouver un papier en un brin de temps, donc de gagner du temps. Il rend d’énormes services sur le plan académique, professionnel et autres. Top Office met à votre disposition une panoplie d’accessoires pratiques et fonctionnels, pour classer et protéger vos documents.
Faire un tri des papiers à conserver
Le classement doit être méthodique et rigoureux. Cela ne s’improvise pas. Il faut faire la part des documents importants dont vous aurez besoin à la longue. Vous n’avez pas besoin de tout garder. Top Office vous propose une gamme top Office , pour vous aider à vous retrouver dans la paperasse. Choisissez vos documents en faisant un tas par catégorie ou par thématique. En dehors du classement thématique, vous pouvez opter pour le classement alphabétique ou chronologique. Top Office vous propose des fournitures comme : chemise, sous-chemise, trieur, parapheur, mais également classeur, intercalaire, pochette plastique ou porte-vues. Ces fournitures vous permettront une accessibilité à vos documents, dans les meilleures conditions.
Utiliser un accessoire décoratif pour un gain de place
Après un tri de vos documents, vous pouvez opter pour un rangement décoratif, en utilisant des objets de couleur et ou de valeur. Votre bureau ou pièce sera mis en valeur, par un panier, un tiroir, jolis motifs, pinces gravés, trieur, etc. C’est une manière d’organiser de façon déco, son bureau et ranger ces papiers efficacement. Ces accessoires donnent une élégance à la façon de classer les documents, un style, et ne permettent pas le débordement. Ils permettent de bien exploiter de petite surface, pour ressortir un design tout en classant ses papiers.
Utiliser des classeurs munis d’intercalaires
Les classeurs sont des porte-documents qui vous permettent de ranger les papiers. C’est un matériel aussi bien utilisé sur le plan scolaire que bureautique. En vous servant des classeurs à intercalaires, vous aurez la possibilité de mettre plusieurs types de documents et pouvoir les séparer en parties uniques. Les classeurs vous permettront de réunir vos dossiers, les intercalaires pour les trier, ou les portes vues.
Identifier chaque classeur et intercalaire de manière claire et précise
Un classement est avant tout personnel. Mais, il doit être réfléchi afin que quiconque puisse, en votre absence, trouver un document. Pour cela, les noms doivent être clairs et lisibles, si possibles mettre un descriptif de son contenu. Améliorez votre organisation et votre classement avec les étiquettes proposées par Top Office. Elles vont vous permettre de nommer vos dossiers ou insister sur la propriété de votre livre avec une étiquette correctement positionnée.
Mise à jour régulière
Chaque nouveau document doit être classé. Ainsi, le classement doit impérativement être mis à jour, de façon régulière. L’avantage qu’il offre est de pouvoir retrouver ses documents et d’éviter leur perte.